Jeux vidéo TV : les compétitions jeux vidéo TV

Si vous pensiez que les geeks n’étaient pas « in », alors cet article risque de changer à tout jamais votre opinion ! En effet, les compétitions de jeux vidéo connaissent un succès planétaire et sont désormais considérées comme de l’e-sport ! Aussi, figurez-vous qu’en France, des discussions sérieuses dans les hautes sphères de notre État envisagent même d’attribuer un statut professionnel aux joueurs de jeux vidéo ! Eh bien oui, finalement notre passion est sur le point d’être validée et reconnue à sa juste valeur ! La terre mère de l’e-sport reste la Corée du Sud, car tous les gameurs savent que les compétitions à suivre sont celles qui sont organisées par KeSPA ! Nous allons vous en dire plus sur les deux plus grandes compétitions d’e-sport sans plus attendre !

Les jeux vidéo TV : Starcraft II

Les compétitions de Starcraft II prennent place dans le monde entier et contrairement à celles de League of Legends, dont nous vous parlerons dans le paragraphe ci-dessous, elles rassemblent le plus de spectateurs, mais aussi des millions de joueurs. Startcraft II est un jeu RTS (Real Time Strategy), c’est-à-dire un jeu de stratégie en temps réel. Les joueurs s’affrontent en équipes, en tant que Terran, Zerg ou encore Protoss. Les amateurs d’e-sport en sont raides dingues et les compétitions fusent un peu partout. Cependant, nous tenions à vous rappeler que les évènements les plus importants et les plus suivis restent ceux sponsorisés et organisés par la KeSPA ! Aussi, nous tenons à vous faire part du fait que bien que ce jeu rassemble de nombreux joueurs, le joueur qui a été couronné champion à multiples reprises est d’origine française et répond au nom de Stephano ! De quoi se montrer chauvin ! Pour plus d’informations sur le jeu en lui-même, suivez-nous pour un article 100% Starcraft II !

Les jeux vidéo TV : League of Legends

League of Legends représente la seconde compétition d’e-sport la plus suivie au monde ! Ce jeu rassemble en moyenne 13 millions de joueurs tous les jours ! Il existe de nombreux chapitres et volets de ce jeu. Aussi, sachez que le chapitre Defense Of The Ancient fut celui qui a propulsé League of Legends sur le devant de la scène et a fait de ce jeu l’un des grands incontournables pour tous les amateurs de jeux e-sport dans le monde entier ! Vous allez pouvoir jouer avec cinq joueurs par équipe, qui sélectionneront, non seulement leur position sur le champ de bataille, mais aussi les personnages les plus adaptés pour chacun des rôles ! Pour plus d’informations au sujet de League of Legends, vous pouvez vous rapporter à notre article dédié à ce jeu dans notre section précédente !

Pour encore et toujours plus d’informations fraîches sur les jeux vidéo, parcourez toutes nos rubriques :