Jeux vidéo TV : les thèmes de jeux

Bien souvent, les amateurs de jeux vidéo TV ont du mal à faire la différence entre les thèmes de jeu guerrier ou encore fantastique, car de la bagarre est toujours au menu. Nous comprenons tout à fait ce petit souci et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre au point une section de notre site qui saura vous permettre de faire la différence entre ces deux thèmes originaux de jeux vidéo TV une bonne fois pour toute ! D’un côté, vous aurez le thème guerrier et de l’autre le fantastique. Dans cet article, nous vous ferons part des différences majeures entre les deux thèmes avant de vous diriger vers des articles qui vous expliqueront plus dans en détails toutes les différences de jeu !

Les jeux vidéo TV : le thème guerrier

Le thème guerrier est apparu comme l’un des précurseurs de tous les jeux vidéo TV ! En effet, la plupart des jeux sur le thème de la guerre comprennent deux camps, à savoir les héros et les méchants. C’est une vision assez simpliste, mais vous savez très exactement où nous voulons en venir. Toutefois, avec les progrès technologiques, vous verrez que vous aurez droit à deux types de jeux guerriers, certains mettant en scène des scénarii de guerre modernes, et d’autres présentant un style à la Game of Thrones dans une ambiance médiévale. Ce sont les grands sous-groupes des jeux vidéo TV sur un thème guerrier. Toutefois, pas de panique ici, car si les spécificités de ce thème vous font encore défaut, nos experts vous ont concocté un article qui entrera plus en détails sur tous les jeux qui répondent à ce thème guerrier sur les jeux vidéo TV ! Vous aurez également droit à des exemples qui vous permettront de visualiser et de mettre en perspective vos acquis sur ces différents types de jeux !

Les jeux vidéo TV : le thème fantastique

Vous expliquer le thème des jeux vidéo fantastiques est beaucoup plus simple ! En effet, bien que la plupart des jeux vidéo TV sur le thème fantastique comporte aussi des éléments guerriers, vous saurez les reconnaître en deux temps trois mouvements ! Dès que vous aurez affaire à des personnages hors du commun que vous ne rencontrez pas dans la vie de tous les jours, alors le jeu est considéré comme traitant du thème fantastique ! Cela peut être des elfes, en passant par des druides et des monstres difformes ou encore des super-héros mi-hommes, mi- monstres ou mi-dieux ! Vous verrez que les progrès technologiques ont permis aux graphismes de ces jeux d’être tellement réalistes que vous vous demanderez si vous êtes vraiment dans du fantastique ou dans la réalité !

Tous nos bons articles sur les jeux vidéo TV vous attendent parmi la liste ci-dessous :