Jeux vidéo TV : Starcraft II

Comme nous vous l’avons dit dans notre article précédent, Starcraft II est de loin le jeu le plus joué et le plus regardé de tout l’univers de l’e-sport ! Bien entendu, ce jeu existe en plusieurs parties et nous avons décidé de nous concentrer sur le deuxième chapitre des aventures Starcraft, car c’est le jeu qui a su propulser Starcraft au rang de meilleur jeu de l’e-sport dans le monde entier. Dans cet article, vous allez pouvoir en savoir davantage sur les origines de ce jeu, ainsi que sur son développement jusqu’à atteindre un seuil de gloire encore inégalé, si ce n’est pour League of Legends qui se place juste derrière ! En avant toute pour notre topo qui fera de vous un véritable expert de Starcraft de A à Z !

Les jeux vidéo TV : Starcraft II les débuts

Le début de projet du jeu Starcraft date de 2003, mais ce n’est qu’en 2010 que le jeu sera introduit sur le marché. Tous les fans de ce jeu vidéo se doivent de remercier le créateur du jeu, à savoir Dustin Browder. Comme tous les autres jeux d’e-sport connus mondialement, Starcraft est un jeu de stratégie en temps réel. Toute l’action de ce jeu prend place au 26ème siècle sur la voie lactée où une guerre subsiste entre trois différentes espèces, qui ont une seule chose en commun, le projet de prendre le contrôle d’une zone bien précise de la voie lactée, à savoir le Secteur Koprulu. Votre rôle en tant que joueur sera de défendre la zone contre les forces d’un régime autoritaire nommé le Dominion. Sachez que ce jeu est disponible sur tous les ordinateurs et logiciels et que la version la plus récente à ce jour est celle qui a été lancée en 2014 ! Aussi, sachez que Starcraft II a connu un succès commercial sans précédent, puisque dès sa sortie, le jeu a été vendu à plus de trois millions de copies !

Les jeux vidéo TV : Starcraft II le présent

Starcraft II a connu un succès fou à sa sortie et continue de charmer un très grand nombre de joueurs ! Cet univers de science-fiction est un peu plus réaliste que celui de League of Legends, et c’est ce qui fait toute la différence pour les amateurs de ces jeux de stratégie en temps réel ! Toutefois, de nos jours avec de plus en plus de spectateurs les yeux rivés sur ce jeu, les joueurs n’ont qu’une toute petite marge d’erreur ! En effet, nous vous avions dit précédemment que ce jeu était le plus suivi, et la KeSPA le sait ! Cet organisateur d’évènements e-sport a la main mise sur la compétition et ne sélectionne que les meilleurs joueurs autour du globe !